samedi 25 décembre 2010

CHRISTMAS ;)






Aujourd'hui c'est noël, comme de nombreuses personnes j'ai eu l'occasion de le fêter hier soir autour d'un très bon- et gargantuesque -repas. Par cette période, splendide, à part le temps qui fait des siennes, je vais me mater des DVD cette après midi je pense car jour férié, jour cocoon chez moi sous un plaid (imprimé léopard sil vous plait !) à regarder pour une énième fois Bridget Jones, Love actually et co, des basiques en période de noël ! ;) Je vous laisse avec une petite série de photos en lien avec les fêtes de fin d'année ( et oui déjà ! :( ) qui viennent d'être entamées !
Bisous et joyeux Noël à vous!

mardi 21 décembre 2010

DETAILS








Tout est une question de détail...

J'ai toujours pensé cela, un bon accessoires en détail, ou encore un petit tatouage discret : ils donnent de l'allure !
Parlons du retour du tatouage ( ou plutôt, du petit tatouage discret )
La réalité est telle que le tatouage à fait une remontée chez les "fashionistas", en effet , de plus en plus l'on adopté. Un petit mot sur le poignet, une petit plume sous l'aisselle, une petite phrase dans la nuque, tout est bon pour s'affirmer grâce à ces tatouages. Bien loin l'idée de l'éphémère, le tatouage Malabar à laissé place aux tatouages permanent pour en faire de véritables accessoires de mode. Désormais, ce n'est plus signes tribaux et autres insectes indescriptibles -qui faisaient notre joie dans notre enfance et dont on se servait pour troquer à la récré.- mais bien de réels tatouages.
Chanel inspiré par Malabar ?! la célèbre maison de haute couture a en effet, lancé il y a quelques mois, des planches de tatouages éphémères siglés!
J'aime beaucoup les mots tatoués sur le poignet. Plus réservés aux rockers, le tatouage s'annonce comme une tendance chic ! ;)

dimanche 19 décembre 2010

CLEMENCE POESY






Clémence Poesy, actrice( apparition dans Gossip Girl avec le magnifique Chuck bass ;) ) et mannequin à ses heures perdues ( la publicité pour le parfum Chloé par ex. ) m'inspire beaucoup, je la trouve très classe dans sa sobriété maitrisé en matière de mode. Toujours au naturel, make up nude voire no make up, je trouve qu'elle associe de très belles matières (de la soie souvent)....

jeudi 16 décembre 2010

CAPE





La cape, un retour inattendus dans le domaine de la mode. La cape était réservée à Batman et compagnie auparavant. Maintenant, soit le cape est devenu une pièce "in" soit, les gens se prennent pour Batman dans Gotham city. Je pense plutôt que les gens ont vu en la cape, une pièce à remettre à la page.

D'aspect extérieur, la cape me fait pensé aux ponchos imperméables, de pluie. Pas vraiment glamour tout ça...Mais la cape à su se féminiser grâce aux détails ( tjrs les détails qui font le style d'après moi ^^ ) Fourrure sur la capuche, boutons fantaisies, couleurs et matières très tendance, la cape est décidément le "new hype" ayant remplacé le Duffle coat de l'an dernier. Je me suis toujours demandé comment on faisait pour se balader avec un sac et une cape, dur dur de tenir le sac étant donné qu'on ne peut le mettre sur l'épaule car pas de "réelles" manches. Mais bon, mystère toujours non élucidé, à part le porter à bout de bras, je ne vois pas comment on peut faire. ;)

J'ai un petit coup de cœur pour la cape de Comptoir des cotonniers, dans un coloris beige/camel, cependant, Chloé l'a mise en pièce phare d'en ses derniers défilés !

mardi 14 décembre 2010

COOL OUTFIT


Sélections pour une tenue qui ne manque pas de cool pour cet hiver, robe-chemise fluide à associer avec des collant en laine, avec la parka un basique, quelques bijoux rock et des "godillots" rock, avec un sac qui donne du cachet, le fameux Proenza Shouler, maintes fois copié !

samedi 11 décembre 2010

ENJOY WINTER






Une sélection de photos pour célébrer en quelques sorte l'arrivée de l'hiver dans quelques temps !
Je ne suis pas très enchantée par l'hiver en général à cause de la température qui baisse progressivement et le temps de m**** qu'il engendre. Aussi, la flemme de s'habiller avec des épaisseurs de tissus sans avoir l'air du bibendum Michelin, dur challenge ! ;)
Cependant, le côté festif et toute l'excitation que ces fêtes de fin d'année cachent me ravi ,
Conseil, prenez un bon Starbucks, enfilez un bon gros pull, et affrontez cet hiver ! Voir les rues enneigés et éclairées par les déco de noël : un certain plaisir qui ne se fait qu'en hiver !
Au fond, l'hiver n'est pas si mauvais, l'aborder de façon optimiste est la meilleure façon qui soit car de toute façon, l'hiver, on y échapperas pas !

vendredi 10 décembre 2010

NAIL POLISH





Ah ah, je vous présente une de mes addictions: le vernis à ongle; j'adore ça, j'aime changer et varier les teintes pour rechercher LE vernis.

Je favorise la quantité à la qualité, je pense sincèrement que les petit vernis Sephora valent les marquent de haute couture et, en ce qui concerne le prix, y'a pas photo. Payer un vernis 20euros, je trouve ça presque du vol, payer la marque mouais , pour l'afficher -voire l'encadrer tellement on est fière d'avoir débourser 20euros pour le vernis ou y'a écrit en lettre d'or le nom de la maison de haute couture- très peu pour moi.

Certains trouverons ça faux mais en ce qui me concerne, je pense cela.

La dernière fois, au détour d'une journée shopping, j'ai vu les vernis OPI en tête de gondole et la, -pour une fan de vernis comme moi-, je me suis dis, et pourquoi pas ? le problème: trop de choix, trop dur de choisir parmi toutes ces teintes, ça parait con comme ça, on se plaint tout le temps, quand y'en a pas assez et quand y'en a trop, la nature humaine faut croire, ou bien moi toutes seule qui sait ? ^^
Donc, je compte "investir" et bah oui, pour moi c'est investir mettre 15euros dans un vernis !

Eh eh, la couleur du moment, un rose assez flashy vu sur pas mal de rédactrice mode.J'aimerais avoir le vert et le gris de la gamme Gemey ( je suis accro à leur vernis, tenue impec et panel de choix assez grand !)
Pendant une période on a entendu parlé de la manucure "griffé" avec les petits logo de ton enseigne favorite ;)
Le vernis noir à aussi fait une entrée fracassante à un moment donné, lorsque le look rock était à la pointe de la mode.
La french manucure revisité par Yves Saint Laurent avec un style bicolore (cf: photo).
Mort à la french manucure avec toute ces innovation manucuriennes ?( ne cherchez pas dans le dico, je crois bien que ce mot n'existe pas ; )) Il faut croire que oui.

mercredi 8 décembre 2010

KNIT IS THE NEW CHIC





A force de voir des pulls "knit" à tous les coins de rue ( oh, j'exagère un peu mais bon ;) ), je me propose d'en faire un article. Je trouve que les gros pulls en laine sont une très bonne alternative aux cols-roulés-qui-grattent-et-qui-sont-moches-mais-chaud.Voici là pièce qu'il faut donc avoir dès cette saison pour passer un hiver au chaud tout en étant chic ( ou casual, comme vous voulez ^^)


J'aime beaucoup l'assocation Pull tricoté+ pantalon 7/8 +mocassins vernis vintage+ chapeau pour le style Bobo-chic. En couleur, mon coup de cœur va pour le beige :) Il faut le prendre 1taille au dessus je pense, pour un effet un peu "loose cocooning".

Une mode un peu 'papy-mamy qui passera" vous direz-vous, mais je pense que papy mamy sont à la mode depuis longtemps; vous qui vous moquiez de leur pulls en laine il y a quelques années, vous ne les verrez plus du même œil. ;) Même Isabel Marant l'a inclus dans sa collection ( eh, oui, on change pas les références ;) )

mardi 7 décembre 2010

BANDANA





Aujourd'hui, je vous parle du fameux Bandana, porté durant nos années collèges, convoité par les cow -boy, has -been, pendant quelques temps. Je pari sur lui pour être l'une des prochaines tendances :) Oubliés headbands et compagnie, le Bandana fait son come- back, pour preuve, Isabel Marant en use en petites touches dans son défilé; le model Bambi très en vogue le porte :) Noué et avec les motifs "originaux", il donne un esprit bohème , j'ai un coup de coeur pour le rouge :)

samedi 4 décembre 2010

WHY NOT ?


Sélection spéciale hiver, les accessoires sont coordonnées dans des tons bordeaux, le pull se fait notre meilleur ami, et la montre, un indispensable ( une ou plusieurs, why not? )

jeudi 2 décembre 2010

BACK TO BASICS


Quand on me parle de basiques, j'imagine tout pleins de vêtements. Normal, pour moi il y a une quantité indéterminée de basiques.Par exemple, ces Santiags, des basiques car elle furent à la mode -soit-il un temps ^^- et comme on le sait très bien, la mode est un éternelle recommencement ( je vais pas refaire tout le topo :) )
En gros, ce que l'on voit sur nous aujourd'hui-par exemple, les vestes à fausse fourrure ( fallait bien trouver un moyen de faire de beaux manteaux en fourrure, mais pour Stella Mcartney -comme pour un grand nombre, dont moi-, la vraie fourrure était juste inimaginable, alors, pour rentabiliser la collection, et pour que Miss Mcartney reste dans la danse de la tendance il fallait bien rendre la fausse fourrure à la mode alors qu'il y a quelques temps, c'était encore connoté Cheap ) -seront sur nos futurs gosses dans quelques années, faut pas se leurrer ;).Donc, revenons aux basiques, pour moi, les plus importants sont les suivants :




_ Un cardigan dans les tons neutres ( gris chiné, noir, crème, rose poudré....) _ Un petite robe noire, incontournable, toutes les marques s'y on mises = l'embarras du choix ( bon plan pour la tenue de fête de cette année, un très bon investissement en somme) _ Un tee shirt col V en blanc, de préférence non transparent ou alors légèrement ( si c'est le cas, porté avec un bandeau noir (dentelle), très rock. _ Un slim de couleur brute ou noire _ Un short beige/camel assez épais pour l'hiver _ Un sac besace en cuir camel _ Un blazer _ La marinière ( et puis, non, elle me saoule cette marinière, vu et revu sur des millions de personnes depuis qu'elle à été déclarée "in", je dis non, STOP ! _ UN pull en cachemire ( prix excessif, on est d accord, mais bon investissement aussi vu la chaleur qu'il apporte et la douceur incomparable aux autres pulls )

mercredi 1 décembre 2010

ON THE WEB










Voici une sélection de photos qui m'inspirent, trouvées sur le net...